À propos…

Christiane PioteJe suis née à Québec, en 1950. Maintenant à la retraite, je réalise un rêve que je chéris depuis ma douce jeunesse. Écrire un roman, que je publie avec un bonheur immense. Prélude est mon tout premier roman.

Par un bel après-midi d’été, j’ai pris ma plume et je me suis mise à écrire les idées qui me passaient dans la tête. Mon idée première étant celle d’écrire une pièce de théâtre. Je me suis mise à façonner les personnages et à raconter une histoire autour de ceux-ci. De plus en plus, les personnages devenaient nombreux pour une pièce de théâtre, alors pourquoi ne pas en faire un roman? Je me suis laissé prendre au jeu, je vivais un rêve dans un monde parallèle. J’aimais et je ne pensais qu’à écrire. Mais la vie continue. Début de ma vie professionnelle,  rencontre de mon conjoint, arrivée des enfants, tout cela faisait en sorte de mettre l’écriture un peu de côté. Lorsque les enfants ont pris le chemin de l’école, je suis retournée à l’écriture et j’ai réussi à terminer mon histoire. Ensuite, retour sur le marché du travail et la vie quotidienne prenait à nouveau tout mon temps. Maintenant à la retraite j’ai repris mon manuscrit. J’ai fait un travail de recherche concernant les auteurs, l’édition et la publication d’un livre.

La correction étant terminée,  mon rêve prend forme enfin! J’espère que vous aurez du plaisir à parcourir les pages de mon premier roman et merci pour vos encouragements.

séparation